Sortir du brouillard : comment y voir plus clair ?


Alors comment sortir du brouillard et débloquer son mental ?
- du sport (même une mise en mouvement, une marche par exemple), le sport a de meilleurs résultats que les anti-dépresseurs
- une alimentation saine et sans excès (gras, alcool…)
- un sommeil réparateur, virez-moi les réseaux sociaux et émissions sans intérêt, couchez-vous tôt, lisez et prenez le train du sommeil au moment où il passe. Vous n’arrivez pas à faire une nuit complète ? Mettez une sieste réparatrice après le d »jure du midi, il existe des relaxations guidées / méditations en ligne : celle-ci par exemple de Cédric Michel (je l’adore)
Le plus compliqué est de faire le premier pas, de se forcer un peu pour agir. Plusieurs études ont démontrés qu’il nous fallait 21 jours pour créer une nouvelle habitude. Il ne tient donc qu’à vous de créer ces moments de bien-être pour recharger les batteries et alimenter l’énergie.
La figure est la fenêtre où viennent respirer toutes les passions.
- MENAGE physique : désencombrez votre espace de travail, triez, recyclez, donnez tout ce qui ne vous sert plus. Aérez, allégez votre environnement. Ayez cet esprit voyage. Quand on part en vacances on part avec le minimum et on s’en sort très bien 😉 alors gardez ce minimum. Ni plus ni moins.
- MENAGE psychique : clôturez des histoires qui n’en valent pas la peine. Pourquoi rester avec des situations qui vous pourrissent la vie ? Avec des conflits qui trainent et qui s’amplifient parfois avec le temps ? Est-ce vraiment si important ? NONEt quand bien même votre ego en prend un coup, votre amour-propre aussi, tournez la page !A plusieurs reprises je me suis fait arnaquée, des personnes peu scrupuleuses, sans état d’âme ni aucun respect. A chaque fois j’ai éprouvé de la colère, puis de la tristesse pour enfin regarder la situation sous un autre angle.Comment transformer ce qui m’arrive en positif ? Qu’est-ce que j’ai appris ? Comment j’en ressors finalement grandie ?La vie de chargera de l’escroc, soyez confiants 😜 passez à autre chose. Vous n’êtes pas fautif, alors droit dans ses baskets et en avant !
Après le brouillard, le ciel bleu. Mettez-vous en mouvement, osez avancer.


Articles dans la même catégorie
Et si prendre soin de soi était la clé de la réussite d’une entreprise ?
Si c’était vrai on le saurait ! En êtes-vous certains ? Indépendant, on est seul et sans nous la boite ne tourne plus et les clients vont voir ailleurs.
Ça parait si simple que l’on n’y prête même pas attention.
Entrepreneurs sous l’eau : « Je ne peux pas j’ai pas le temps ! »
La tête dans le guidon, à cent à l’heure, ça vous parle ? L’indépendance est associée à l’idée de flexibilité des horaires, de liberté de planning. Seulement la réalité est bien souvent à l’opposé. Les entrepreneurs doivent être au four et au moulin, s’occuper du métier et …
0 commentaires