La solitude de l’entrepreneur
Le véritable paradoxe de l’entrepreneur : solitude et liberté étroitement mêlés.
S’enfermer inconsciemment dans ses schémas de fonctionnement, dans sa pratique, dans ses habitudes est monnaie courante et je dirais même est humain. Notre éducation, nos expériences influencent la présence ou non de cette cage. Et plus vous resterez seul, plus cette cage va s’épaissir et se densifier. On fini par tourner en rond, à refaire les mêmes choses et peut-être les mêmes erreurs. L’énergie et l’envie baissent et le surmenage ou le burn out pointent leur nez.
Alors comment sortir de cet isolement de l’entrepreneur ?
Je respire : en sortant de ma bulle
J’inspire : en m’entourant de personnes inspirantes et dynamiques
L’énergie positive est contagieuse, elle donne des ailes et apporte la fraîcheur nécessaire pour sortir de cette solitude. L’exemplarité est un formidable moteur qui n’empêche pas l’écueil mais qui sert à donner l’élan pour aller de l’avant, pour se motiver. Il existe plein de programme inspirant en ligne comme les TED x.
J’expire : en prenant soin de moi par l’activité physique
La solitude d’un entrepreneur se transforme en 3 mots : respirer, inspirer et expirer. A vous de jouer ! 🙂
Articles dans la même catégorie
Réseau entrepreneur : lequel choisir ?
Au lancement d’une entreprise ou en activité depuis plusieurs années, vous allez forcément rencontrer la proposition d’un réseau entrepreneurial, d’un club d’entrepreneurs ou d’un cercle de dirigeants. Pour certains c’est LA solution incontournable…
Conseils en image / relooking pour entrepreneur, à quoi ça sert ?
Certains diront « futilité”, le look est pourtant un langage non verbal très puissant. Il dit beaucoup de choses, avant même que l’on ait ouvert la bouche…
0 commentaires