Blog

Témoignage : Comment s’organiser pour avoir du temps pour tout faire ?

20 Fév 2020 | Je m’inspire

PROBLÉMATIQUE

Le travail commençait à me prendre beaucoup de temps, notamment les dossiers, les emails, les documents, le classement.. au détriment de ma vie privée.

MÉTHODE DE RECHERCHE

Je me suis documenté, j’ai cherché des ouvrages proposant des méthodes d’organisation et de gestion du temps.

J’ai trouvé beaucoup de conseils et d’astuces dans la collection « J’ouvre ma boite » aux éditions Dunod. J’ai trouvé de l’aide notamment sur des détails qui mis bout à bout permettent de mieux s’organiser.

SOLUTION MISE EN PLACE

Un planning sur 15 jours

Je m’y tiens du mieux que je peux pour ne pas me laisser déborder par les urgences et le planning en général. J’ai des créneaux spéciaux pour les RDV et les tâches sont segmentées pour les placer dans l’agenda. J’utilise Trelo qui permet de détailler chaque tâche précisémmen, c’est mon gestionnaire de chantiers quotidiens (suivis, en cours, en attente…). Quand j’arrive au boulot : la liste de mes tâches est prête. Je fais également un point le vendredi en fin de journée pour la semaine suivante.
Résultat au travail : j’ai gagné en sérénité. J’ai du temps disponible pour les réflexions en amont des chantiers, je suis plus concentré. Je ralenti le rythme de travail le vendredi pour entamer le week-end plus sereinement.

Résultat côté vie privée : j’ai moins la tête au boulot et je suis donc plus présent.

Gabriel JULE

ESOLE
Thermicien expert – Solutions énergétiques pour l’habitat
– en activité depuis 2015 –
www.esole.eu

Articles dans la même catégorie