Blog

Conseils en image / relooking pour entrepreneur, à quoi ça sert ?

17 Août 2020 | Je m’accompagne

La rentrée des classes s’annonce, c’est le moment des achats et des habits tout neufs pour entamer la nouvelle année. On le fait pour les enfants, puisqu’ils grandissent et évoluent, mais le fait-on pour nous adultes entrepreneurs ?

Conseils en image / Relooking pour entrepreneur : certains diront « futilité », d’autres, comme moi, diront « utilité » ! 

Le look est un langage non verbal très puissant. Il dit beaucoup de choses, avant même que l’on ait ouvert la bouche. Votre apparence donne des informations à vos clients, vos prestataires, vos partenaires. Elle va dire, sans que vous ayez à dire, c’est génial non ? Surtout s’il est utilisé au bon moment et qu’il reflète vraiment ce que vous êtes et ce que vous faites.
Différencions plusieurs tenues :
  • La tenue de travail : la tenue est adaptée au métier, aux contraintes météorologiques, techniques…
    Peut-être certains utiliseront des uniformes, ce que j’encourage pour bien identifier les clients du vendeur, des habitants ou utilisateurs du personnel intervenant… Une sorte de signalétique vivante qui dit qui l’on est et ce que l’on fait.
  • Ensuite la tenue pour « aller au travail » : on pense costume, tailleur. Même si les choses changent avec les nouvelles générations, on a encore dans l’inconscient collectif, une tenue pour aller bosser un peu plus stricte que les autres. Et oui, le travail c’est sérieux ! Ou pas… 🙂
  • Et enfin la tenue décontractée, des soirs et des week-ends.
    Ce qui sous-entend là encore que l’on ne serait pas décontracté dans son boulot.
    Petit clin d’œil aux Américains qui ont mis en place le « Friday wear », traduisez « la tenue libre du vendredi ».

Et si vous arriviez à exprimer ce que vous êtes et ce que vous faites tout en étant bien dans vos chaussures et ce tous les jours de la semaine, rien qu’avec le look ?

Je ne vous dis pas de vous transformer en Addict de la mode avec une tenue pour chaque action de la journée. Je vous conseille de faire appel à un/une professionnel du relooking, parce que seul, on n’a pas assez de recul et les proches ne sont globalement pas objectifs.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

  • L’expérience et la technique (oui c’est un métier qui demande du savoir-faire)
  • Le regard neutre sur vos choix, posture, habitudes
  • L’accompagnement bienveillant pour aider à vous regarder tel que vous êtes. Pour prendre le temps d’apprécier ce qui vous plaît aussi chez vous. On parle toujours de nos défauts, changeons de posture et regardons nos atouts !
Ce travail sur notre apparence peut permettre de se révéler aussi tout simplement.
Pour l’avoir vécu, il permet de gagner en assurance, en aisance et en confiance. Il peut sembler anodin au premier abord, mais se révèle bien plus profond à l’arrivée.
Aujourd’hui c’est agréable de se dire : ok mon corps est ainsi fait, alors comment puis-je le mettre en valeur pour me sentir bien et en accord avec moi-même ? Je connais maintenant les coupes et matières qui me correspondent le mieux, je gagne du temps et mon placard est utilisé dans sa majorité.
J’adapte ma tenue au rendez-vous, à mon état d’esprit. Je ne me pose plus ensuite de questions sur ce point, c’est réglé dans mon esprit. Je suis concentrée sur les bonnes choses et donc totalement présente à ce que je fais.
 
Et vous, avez-vous testé le relooking ? 

>> Adresses annéciennes recommandées :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie

La solitude de l’entrepreneur

La solitude de l’entrepreneur

Encore plus exacerbée en période de confinement, la solitude est inhérente à l’entreprenariat. C’est un véritable paradoxe où solitude et liberté sont étroitement mêlés. Alors comment sortir de cet isolement de l’entrepreneur ?

lire plus