Conseils en image / relooking pour entrepreneur, à quoi ça sert ?


La rentrée des classes s’annonce, c’est le moment des achats et des habits tout neufs pour entamer la nouvelle année. On le fait pour les enfants, puisqu’ils grandissent et évoluent, mais le fait-on pour nous adultes entrepreneurs ?
Conseils en image / Relooking pour entrepreneur : certains diront « futilité », d’autres, comme moi, diront « utilité » !
- La tenue de travail : la tenue est adaptée au métier, aux contraintes météorologiques, techniques…Peut-être certains utiliseront des uniformes, ce que j’encourage pour bien identifier les clients du vendeur, des habitants ou utilisateurs du personnel intervenant… Une sorte de signalétique vivante qui dit qui l’on est et ce que l’on fait.
- Ensuite la tenue pour « aller au travail » : on pense costume, tailleur. Même si les choses changent avec les nouvelles générations, on a encore dans l’inconscient collectif, une tenue pour aller bosser un peu plus stricte que les autres. Et oui, le travail c’est sérieux ! Ou pas… 🙂
- Et enfin la tenue décontractée, des soirs et des week-ends.Ce qui sous-entend là encore que l’on ne serait pas décontracté dans son boulot.Petit clin d’œil aux Américains qui ont mis en place le « Friday wear », traduisez « la tenue libre du vendredi ».
Et si vous arriviez à exprimer ce que vous êtes et ce que vous faites tout en étant bien dans vos chaussures et ce tous les jours de la semaine, rien qu’avec le look ?
Pourquoi faire appel à un professionnel ?
- L’expérience et la technique (oui c’est un métier qui demande du savoir-faire)
- Le regard neutre sur vos choix, posture, habitudes
- L’accompagnement bienveillant pour aider à vous regarder tel que vous êtes. Pour prendre le temps d’apprécier ce qui vous plaît aussi chez vous. On parle toujours de nos défauts, changeons de posture et regardons nos atouts !
>> Adresses annéciennes recommandées :


Articles dans la même catégorie
Créer son site internet : attention aux pièges et aux arnaques
Le faire seul, avec le neveu qui a 12 ans, un professionnel indépendant, une agence web… Il existe de nombreuses prestations, d’outils plus ou moins simples et accessibles. C’est la jungle on peut le dire.
La solitude de l’entrepreneur
Encore plus exacerbée en période de confinement, la solitude est inhérente à l’entreprenariat. C’est un véritable paradoxe où solitude et liberté sont étroitement mêlés. Alors comment sortir de cet isolement de l’entrepreneur ?
0 commentaires