Indépendant : s’organiser quand on est malade


Indépendant en prestation de services : comment s’organiser quand on est malade ?
Phase 1 : j’accepte d’être malade, je prend le temps de consulter et de mettre en place un traitement.
Phase 2 : j’organise mon planning en conséquence.
Quels sont les impératifs, vous savez ceux qui vont faire que la Terre va s’arrêter de tourner ? Comment puis-je m’organiser pour répondre à ces impératifs ?
Je déplace les RDV et j’annule ce qui ne m’aidera pas à guérir.
Phase 3 : j’ose dire à mes clients que je suis malade, vous verrez les réactions sont compréhensives et compatissantes. Par contre rassurez-les bien sur le fait que vous vous êtes organisé en conséquence et que vous vous occuperez d’eux à votre retour dès que possible.
Phase 4 : je prend soin de moi. Je dors au maximum en me couchant plus tôt, en faisant des siestes réparatrices. Je prend mon traitement, je peux compléter avec des techniques de bien-être, se faire masser quand on est malade est une source de bien-être incroyable !
Et je délègue tout ce qui peut l’être ou je fais moins dans ma vie privée. Intendance et logistique de la maison au ralenti, l’idée étant d’aller au plus simple et au plus efficace. Gardez votre énergie pour aller mieux et pas pour la poussière sur la commode du salon ou le repassage.
Phase 5 : Je reprends un rythme doux peut-être en dehors des horaires « classiques » pour palier aux impératifs et me remettre dans le bain sans être encore trop sollicité.
En mettant en place des actions pour traverser la maladie, vous vous serez respecté et vous aurez rechargé vos batteries pour mieux repartir 🙂.


Articles dans la même catégorie
Je dis NON
Etre indépendant, c’est pour beaucoup synonyme de liberté…Alors sommes-nous vraiment libres lorsque nous sommes incapables de dire NON à un client, à une demande ou à une sollicitation ?
Sortir du brouillard : comment y voir plus clair ?
Rester dans une zone désagréable mais connue est plus facile que d’oser aller vers l’inconnu. Notre cerveau est ainsi fait, il a peur de ce qu’il ne connait pas. Il préférera donc rester dans ce brouillard.
0 commentaires